Osez le yoga pour vaincre le mal de dos

yoga-etirement-dos

Des millions d’individus souffrent de douleurs au dos à travers le monde, et si vous en faites partie, vous êtes probablement prêt à faire tout votre possible pour vous libérer de cet inconfort. Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour soulager votre douleur. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez de bons conseils pour lutter contre vos douleurs.

cours-yoga

1. Parce qu’il y a peu de chance que vous puissiez obtenir un rendez-vous chez un chiropraticien le jour même que vous avez décidé de le consulter, vous devez trouver un moyen pour que vous puissiez vous asseoir ou vous reposer sans que vous en baviez des ronds de citron ! Voici ce que vous pouvez faire : allongez-vous sur le sol, les genoux repliés à 90 degrés. La plante des pieds bien en contact avec le sol, les bras le long du corps, la paume des mains dessous. Détendez-vous en inspirant et en vous étirant légèrement au niveau de la taille.
  2. Essayez de soulager vos spasmes en vous mettant dans une position confortable, qui n’exerce pas de pression sur votre colonne vertébrale. Une telle position vous permettra de réduire la tension que subissent les muscles de votre dos, contrairement à plusieurs positions assises. Toutefois, si vous constatez qu’une autre posture est plus confortable pour vous, préférerez cette dernière. Toute posture qui maintient votre colonne vertébrale droite et qui vous procure du confort peut en effet vous aider à réduire vos maux de dos.
  3. Buvez jusqu’à un litre d’eau par jour. Le surpoids peut aggraver le mal de dos et augmenter la probabilité de vivre des complications. Bien que le fait de boire plus de quantité d’eau seul ne vous permettra pas de maigrir, mais cela amène des effets positifs favorisant la perte de poids, tels que l’élimination des toxines, l’augmentation de l’efficacité des entraînements physique ou la diminution des quantités mangées.
  4. En prévention du mal de dos, le sport est une option importante, notamment le yoga. Le yoga compte parmi les programmes d’exercices à faible impact qui peuvent renforcer les muscles, améliorer la flexibilité et prévenir de futures contractures. Si vous devez faire beaucoup d’efforts au travail, des exercices qui renforcent les muscles de votre abdomen et de votre dos peuvent vraiment vous aider à prévenir les blessures.
  5. La chirurgie peut être une option dont vous pouvez discuter avec votre médecin si vos maux de dos sont graves. Si d’autres méthodes n’ont pas fonctionné, la chirurgie est habituellement requise. C’est aussi la meilleure option pour certaines blessures qui provoquent parfois des douleurs au dos.
  6. Certaines blessures au dos peuvent être si graves qu’elles peuvent provoquer une paralysie, qui ne peut être traitée qu’avec une intervention chirurgicale. En fait, la chirurgie du dos est légitime dans plusieurs cas différents. Certains d’entre eux impliquent une maladie dégénérative sans cause spécifique.
  7. De récentes recherches font état d’une prévalence qui équivaut à environ deux tiers de la population. En effet, deux personnes sur trois risquent de développer un certain type de douleur dorsale. Beaucoup pensent qu’un événement, ou quelque chose qui se passe juste avant qu’ils ressentent la douleur est ce qui l’a provoque. Cela dit, c’est souvent juste la dernière étape dans une série de blessures plus petites qui émerge.

Si vous souffrez de mal de dos, prenez ce que vous avez appris ici et mettez-le en pratique pour éliminer le problème de votre vie.