Conseils et Astuces pour éviter les maux de dos

dos-soulager-douleur

Les maux de dos sont fréquents. On a constaté qu’environ 80% de tous les adultes éprouveraient des douleurs dorsales sous une forme ou une autre. Avant de vous inquiéter, essayez ces conseils. Il est souvent possible de traiter les maux de dos sans intervention extérieure.

  1. maux-de-dosLes maux de dos sont fréquents. On a constaté qu’environ 80% de tous les adultes éprouveraient des douleurs dorsales sous une forme ou une autre. Avant de vous inquiéter, essayez ces conseils. Il est souvent possible de traiter les maux de dos sans intervention extérieure.
  2. Les maux de dos sont fréquents. On a constaté qu’environ 80% de tous les adultes éprouveraient des douleurs dorsales sous une forme ou une autre. Avant de vous inquiéter, essayez ces conseils. Il est souvent possible de traiter les maux de dos sans intervention extérieure.
  3. Vous ne devriez jamais ignorer votre douleur au dos. Certaines personnes refusent de faire attention aux avertissements que leur corps leur envoie. Ils préfèrent simplement faire comme si de rien n’était. Or, trop de mouvement risque de brutaliser votre dos et rendre la douleur plus difficile à soutenir. Vous devez vous reposer afin que la douleur puisse s’estomper un peu.
  4. Afin de déterminer la gravité de votre blessure au dos et d’éviter que celle-ci ne s’aggrave, vous devez vous reposer pendant environ un ou deux jours une fois que la douleur commence. Si à terme votre douleur s’estompe, alors elle n’était probablement qu’une blessure minime. À l’opposé, si la douleur ne diminue pas, vous devrez dans ce cas vous rendre chez votre médecin ou voir un spécialiste du dos afin de comprendre ce qui cause la douleur. Notez toutefois que le repos qui dure plus de deux jours est déconseillé, car cela peu pousser vos muscles à s’atrophier.
  5. Habituez-vous à prendre une bonne posture, y compris lorsque vous êtes assis, afin d’éviter les douleurs dorsales inutiles. Beaucoup de gens supposent que l’activité physique intense est la seule cause de blessures au dos, mais ce n’est pas le cas. La vérité est que beaucoup de choses peuvent causer des problèmes de dos, y compris lorsque l’on reste assis dans la même position pendant trop longtemps.
  6. Les implants mammaires sont peut-être populaires, mais les femmes qui sont naturellement dotées d’une forte poitrine cherchent souvent à faire une réduction mammaire pour soulager leurs problèmes de dos. Cette chirurgie consiste à supprimer le surplus de graisse, de tissu mammaire et de peau.
  7. Il est préférable de commencer par les bases lorsque vous essayez de traiter votre mal de dos. Par exemple, le simple fait d’accorder du répit à ses muscles pendant un ou deux jours peut parfois arranger le problème. S’il est nécessaire, combinez votre repos avec un médicament anti-inflammatoire pour soulager la douleur. Certains bons choix de médicament comprennent l’ibuprofène ou le naproxène. Vous pouvez également soulager la douleur en utilisant la chaleur ou le froid.
  8. Si votre poids actuel dépasse votre poids santé de 5 kilos ou plus, un régime serait de mise. Les kilos en trop peuvent altérer l’équilibre de votre corps. Cela peut entraîner des douleurs au niveau du bas du dos et peut éventuellement devenir une douleur rétrograde chronique dans votre bas du dos.
  9. Cela peut sembler invraisemblable, mais le café peut vraiment vous aider à soulager vos maux de dos. Certaines études ont prouvées que la caféine présente dans le café agit comme inhibiteur d’adénosine. Ce produit chimique rend votre dos raide, donc, en buvant le café, vous aidez vos muscles du dos à s’étirer et donc à prévenir la douleur.

Pour conclure, traiter un problème de dos est souvent question de trouver ce qui en est à l’origine avant de se précipiter tout de suite chez le médecin. Désormais, il ne tient qu’à vous d’appliquer ces conseils et de profiter d’un quotidien plus facile.