Mal de dos

mal de dos

Encore appelé lombalgie, le mal de dos considéré comme le mal du siècle. Il s’agit d’un terme médical qui désigne les douleurs au bas du dos, précision dans la zone des vertèbres lombaires. Neuf personnes sur dix souffriront un jour ou l’autre du mal de dos. Le point sur le mal de dos, ses causes et ses traitements.

Les causes du mal de dos

Si vous avez consulté le site https://www.mal-dos.fr/, vous verrez que la lombalgie peut être liée  à plusieurs facteurs. Il peut s’agir en effet d’une fracture, d’une entorse ou des chocs. Les gestes répétés peuvent aussi être responsable du mal de dos sans oublier les maladies cancéreuses. Il va sans dire que les causes multiples, alors difficile de les énumérer intégralement. Toutefois, il est à noter que dans 95% des cas, les origines peuvent être floues et dans ce cas, on parle de causes non spécifiques.

Les douleurs proviendront dans cette circonstance, des lésions au niveau des disques intervertébraux. Par ailleurs, il existe des maladies sous-jacentes très souvent à l’origine du mal de dos éventuellement grave. Il peut s’agir d’un cancer, d’une infection ou d’un problème cardio-vasculaire. Les spécialistes se basent sur de nombreuses critères pour définit les causes possibles de la lombalgie, notamment le siège de la douleur, le caractère inflammatoire ainsi que le niveau de la douleur.

mal de dos

Traitement du mal de dos

Pour soigner la lombalgie, il existe les solutions médicamenteuses et les solutions non médicamenteuses. Chronique ou aigu, le mal de dos peut se soulager grâce à une prise d’antalgiques visant à réduire les douleurs. Les anti-inflammations non stéroïdiens seront aussi efficaces qui venir à bout de l’inflammation.

D’autres solutions non médicamenteuses peuvent vous aider à vous soulager des douleurs dorsales. Il s’agit de la phytothérapie qui fait appel à la médecine douce et naturelle. La thalassothérapie se pose aussi comme un moyen efficace qui vous débarrassera de vos douleurs dans dos ou au niveau de la colonne vertébrale.