Trouver facilement une pharmacie de garde

Malade le week-end ou la nuit, il vous ai déjà surement arrivé de vous sentir mal et de ne pas avoir les médicaments adaptés. En cas de grosse urgence, faîte appel à SOS médecin ou le SAMU, il vous assure des gardes régulières vous permettant de diagnostiquer rapidement vos symptômes. Il vous sera peut-être demandé à l’issue de la consultation de vous munir de médicaments essentiels à votre rétablissement. Et pour trouver une pharmacie ouverte en pleine nuit cela peut s’avérer un vrai parcours du combattant. Pour éviter de chercher pendant des heures, nous avons trouvé la solution idéale pour vous, un annuaire de pharmacie d’urgence qui vous permet en quelques clics de trouver une pharmacie de garde ouverte dans votre région. Vous avez la possibilité aussi de téléphoner au 118418 et de dire à haute voix “médicament” pour être redirigée vers la pharmacie la plus proche.

Pharmacie de garde et d’urgence quelle différence ?

Les pharmacies sont assurées par des pharmacies traditionnelles assurant un relai sur les week-end et la nuit. Le pharmacien peut se trouver sur place où il vous faudra lui passer un coup de fil pour que celui-ci ouvre la pharmacie. L’annuaire monespacepharmacien.fr vous permet de trouver le numéro adapté à votre besoin et de le contacter rapidement. La délivrance des médicaments se fera exclusivement sur ordonnance, nul besoin d’aller déranger votre spécialiste pour un petit mal de tête. De plus côté tarif, vous subirez souvent une petite hausse tarifaire pour compenser les frais de garde allant de 2 € à 6 €.

La pharmacie d’urgence quant à elle, ouvre uniquement le soir, elles sont le relai des pharmacies traditionnelles la nuit et le week-end.

Concernant l’accès aux officines, en fonction de votre lieu de résidence, il vous fera peut-être vous présenter au commissariat avant afin qu’un officier contact directement le pharmacien, pour cela appeler le 3237.